Accueil »
SEPEM Nord Ouest 2022 – Rouen – 25/27 Janvier 2022
Clara Vision sera présent sur le salon Sepem Industries Nord Ouest 2022, qui se déroulera à Rouen du 25 au 27 Janvier 2022...
L’analyse métallographique est une méthode utilisée pour étudier la structure interne des matériaux métalliques. Cette analyse inspecte les grains, les phases, les défauts et autres caractéristiques microstructurales. L’observation s’effectue au microscope et par des caméras numériques haute définition. Des logiciels d’analyse d’image métallographique existent. Ils sont utilisés dans l’industrie métallurgique, automobile, médicale, aéronautique. Ils assurent un contrôle qualité précis, mesurent la taille des grains, l’épaisseur de couches et tout type de distance.
La caméra de microscopie est une caméra utilisée dans la recherche, la biologie ou la métallographie. Équipée d’un capteur, elle assure une image microscopique en haute résolution même avec un éclairage bas. Elle permet de faire des grossissements tout en gardant une image impeccable. Fiable et efficace, la capture est fluide, sans latence, grâce à son capteur extra large, tout en assurant une résolution optimale. Une caméra de microscopie est souvent fournie avec un logiciel. Elle se relie par câble USB à votre ordinateur pour profiter de toutes ses performances.
Un micromètre est un outil de grande précision, permettant d’étalonner un dispositif optique (microscope, loupe stéréo microscope…). Il est souvent utilisé en mécanique, ingénierie, fabrication et métallographie. Il est adapté pour les mesures : épaisseur, diamètre, profondeur d’une pièce, etc. Dans un processus de fabrication, il est utilisé pour assurer et vérifier la qualité et les dimensions des pièces produites. Chez Clara Vision, plusieurs types de micromètres sont proposés : micromètre d’étalonnage (relié UKAS, COFRAC), réticule oculaire, grille de microscopie, lamelle de microscopie, etc.
Il existe le stéréo microscope, ou microscope binoculaire, dédié à l’industrie et à la recherche. Il est utilisé pour observer des objets avec un grossissement de x50 par exemple. Il assure une meilleure observation, plus rapide, avec un meilleur contraste des images et un rendu « 3D » intéressant. C’est un microscope très performant.